
La Mission locale vous propose un module préparatoire pour vous aider à passer l’examen
Un bilan de compétences et un test de positionnement : nous vérifions si vous entrez dans les conditions d’admission pour passer l’examen.
Un accompagnement individuel : nous prenons le temps pour vous expliquer toutes les étapes et les démarches à remplir, notamment l’inscription aux épreuves finales.
L’organisation d’un module de gestion du stress pour vous préparer à l’examen de Validation des Compétences.
Des cours de Français orientés vers le métier d’Agent.e d’accueil : vous apprenez ainsi le vocabulaire nécessaire pour bien comprendre les consignes et les termes techniques utilisés au cours de l’examen.
Cours organisés sous réserve de la constitution d’un groupe de 3 candidats minimum.
Un stage de 2 à 4 semaines pour rafraîchir vos notions techniques.
Pour ce faire, vous devez être capable de :
- Accueillir, renseigner et orienter les clients et visiteurs
- Synthétiser et transmettre des messages
- Réceptionner, filtrer et transférer les appels téléphoniques entrants
- Exécuter des tâches administratives courantes selon les consignes reçues
Conditions
- Avoir minimum 18 ans.
- Avoir acquis de solides compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le métier choisi.
- Comprendre et s’exprimer en Français.
- Vouloir s’investir dans le processus de la Validation des compétences.
