La Mission locale vous propose un module préparatoire pour vous aider à passer l’examen

Un bilan de compétences et un test de positionnement : nous vérifions si vous entrez dans les conditions d’admission pour passer l’examen.

Un accompagnement individuel : nous prenons le temps pour vous expliquer toutes les étapes et les démarches à remplir, notamment l’inscription aux épreuves finales.

L’organisation d’un module de gestion du stress pour vous préparer à l’examen de Validation des Compétences.

Des cours de Français orientés vers le métier d’Agent.e d’accueil : vous apprenez ainsi le vocabulaire nécessaire pour bien comprendre les consignes et les termes techniques utilisés au cours de l’examen.

Cours organisés sous réserve de la constitution d’un groupe de 3 candidats minimum.

Un stage de 2 à 4 semaines pour rafraîchir vos notions techniques.

Pour ce faire, vous devez être capable de :
  • Accueillir, renseigner et orienter les clients et visiteurs
  • Synthétiser et transmettre des messages
  • Réceptionner, filtrer et transférer les appels téléphoniques entrants
  • Exécuter des tâches administratives courantes selon les consignes reçues
Conditions
  • Avoir minimum 18 ans.
  • Avoir acquis de solides compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le métier choisi.
  • Comprendre et s’exprimer en Français.
  • Vouloir s’investir dans le processus de la Validation des compétences.